Nous utilisons de petits fichiers nommés « cookies ». Ils nous permettent de faire fonctionner certaines fonctionnalités du site, pour vous offrir une expérience améliorée ou des redirections pertinentes. En poursuivant votre navigation, vous acceptez les termes d'utilisation du site. Lire notre politique de confidentialité.

J'accepte
18/10/2016

La seconde clé pour réussir son financement - le point de vue d'Immolowcost974

Faites jouer la concurrence

Votre banque n'est pas forcément la mieux placée pour vous proposer la meilleure solution de financement. De plus, vous ne fréquentez pas tant que cela l'employé - le banquier - qui représente votre banque. A la Réunion, vous pouvez rencontrer un courtier. Ce dernier a de bons contacts avec les vrais "banquiers de l'immo". La Banque Postale est également une banque qui joue bien son rôle. Là encore, rencontrez les bonnes personnes et ne perdez pas de temps en agence "postale". Certains organismes fonctionnent bien en fonction de votre emploi (CASDEN). Il est utile de les rencontrer.

Les conseils en agence immobilière sont gratuits alors n'hésitez pas à nous en parler. Nous avons des intérêts communs !


14/10/2016

1ère des 5 clés pour réussir son financement - le point de vue d'Immolowcost974

I : CALCULEZ VOTRE BUDGET AU PLUS PRÈS

Il est important de bien savoir quelle est la mensualité que vous serez en mesure de consacrer à votre achat. Vous serez + crédible face aux banques si vous avez préparé la question. Il est dit que le taux d'endettement au titre d'un financement immobilier ne doit pas dépasser 33% de vos revenus. Attention tout de même aux autres crédits en cours (auto, conso...) et ceux à venir (gros pépins de la vie, vacances, études), il faut les prendre en compte.